Le GR20 suite 1

Les mêmes sites que précédemment parlent du matériel qu'ils ont choisi.

Je ne le ferai pas. ENCORE ! allez vous me dire. Et oui encore.

Pourquoi ?

Faire une liste de matériel avec le détail, le prix, le poids, et son avis personnel sur tel ou telle caractéristique ne sert pas à grand chose, peut-être à flatter son égo, regarde comme mon bidule est plus beau que le tient..... mon truc plus génial et plus léger.... plus cher aussi.

Bref, chacun fait comme il le peut. Etre MUL c'est bien, dans l'absolu. Mais il faut pouvoir être MUL. Parfois il faut en avoir les moyens quoi.

Pour ma part le choix a été fort simple, le sac, la tente, le duvet m'ont été prêtés. Point final, donc je pars avec, sauf grosse déception lors de mes derniers essais à pleine charge sur grosse rando. Je partirai avec.

Bien sûr que celui qui n'a ET aucun matériel perso,qui veut entièrement s'équiper, ET le budget qui va avec, sera friant de ces listes détaillées, pour moi elles ne servent pas.

Donc je ne vais pas vous faire la liste du mien, sauf à vouloir vous faire pleurer.... mon matériel ne sera pas ultra léger, ni ultra MUL, mais se sera le mien. Et je l'optimiserai comme je le pourrai.

Là où tout le monde quel qu'il soit peut faire des économies de quelques grammes. C'est le conditionnement.

Inutile de prendre un tube de dentifrice neuf, entamé de la moitié il ira encore très bien, et 50 grammes de gagnés.

Idem pour le shampoing, un petit flacon (genre flacon de prélèvement d'urine - neuf s'entend, hein!) suffira largement.

Le savon, deux trois échantillons de grands hôtels iront, voire un savon de Marseille soigneusement découpé pour n'en garder que 50 à 75 grammes fera très bien.

Et ainsi de suite pour tout ce que vous pensez enmmener....

Vous commencez à comprendre ma manière de fonctionner, tout comme la plongée spéléo, pas de DOGME ! juste une ligne de conduite, un but à atteindre, et ensuite à chacun de trouver SA solution, sa manière à lui. chacun sait où il veut arriver, chacun aura sa manière d'y arriver. Toutes les manières sont bonnes. Celui qui termine son GR20 a utilisé la bonne méthode...... tel sera ma façon de voir.

Si j'échoue, ce sera parce que je n'aurai pas su faire comme il le fallait. Ce ne sera pas la faute du matériel. Ce sera Ma faute.

Maintenant les tests ..... ici